• "Demain" de Guillaume Musso

    Demain de Musso
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     


    Résumé couverture du livre:
    Elle est son passé...
    ... il est son avenir.

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
    Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 

    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...

    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
    Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
    Un suspense diabolique, intense et captivant.

    Mon avis: ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivée par un roman de Musso!! De la première à la dernière page ce roman est une merveille!! Des personnages attachants! On découvre Matthew, prof de fac qui perd sa femme dans un accident de voiture! Il essaie de se reconstruire avec sa petite fille et sa super colocataire April! Il trouve par hasard un ordinateur! Il rencontre grâce à cet ordinateur, Emma une jeune sommelière, un peu paumé et limite suicidaire... Ils vont discuter ensemble, il va l'inviter au restaurant mais ils ne se croiseront jamais.... à Partir de ce moment la vie d'Emma va basculer l'intrigue se met en place et on ne peut plus fermer le livre!!! Emma va rencontrer Romuald un ado attachant qui va aider Emma dans son enquête! 

    J'ai lu le livre très vite, l'intrigue est bien ficelée! On ne s’ennuie pas une seule seconde! Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin, on est surpris, étonné et si triste quand le livre se referme sur les dernières pages. De plus On ne s'attend pas à se retournement de situation, ce livre est une grande réussite!! (je suis restée sur ma faim à la fin on a envie de connaître la suite)

    En bref: Pour tous les amateurs de très bonne lecture, ne doutez pas et achetez ce roman, de Guillaume Musso. Un livre qui ne vous quittera pas et vous fera passer des bons moments!! Mon gros coup de coeur de 2013!!!

    note 5/5 
     
     

     

     

  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:51

    j'ai du retard dans les romans de Musso ! 

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:58

    Moi je l'adore je lis toujours trop vite ses livres :/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :