• "Delirium" - Tome 2 de Lauren Oliver

    Résumé: Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

    Mon avis: une bonne surprise ce tome 2!! Après un tome 1 plutôt lent, qui vise à planter le décor, c'est une nouvelle Lena que nous présente l'auteur! Elle s'est endurcie à cause de la vie difficile dans la nature, de plus elle se retrouve seule sans Alex et sa famille dont la petite Grace qui sont réstés de l'autre côté... Dés le début l'action est au rendez-vous et jusqu'à la fin du livre! Lena s'en sort plutôt bien une fois qu'elle a passé la frontière grâce à Raven qui l'a sauvé d'une mort certaine! On apprend ainsi à connaître et apprécier les Invalides, ces adultes infectés par le Deliria, qui se cachent partout pour échapper à la société qui interdit le sentiment qu'est l'amour. Nous apprenons qu'il existe des Vengeurs, de terribles mercenaires qui aspirent au chaos. 

    L'absence d'alex dans ce livre (car on ne sait pas ce qu'il est devenu) a été difficile, de plus un autre garçon vient troubler Lena: Julian. Julian est le fils du chef de l'apasd, une organisation qui prône les bienfaits du protocole! On apprend à connaître d'autres personnages qui vivent dans la nature: Track, Raven. L'héroine, Lena est plus forte, plus sombre, endurcie par les épreuves des derniers mois, Lena apprend à se protéger et à lutter, elle a également appris à exprimer de nouveaux sentiments qui lui étaient auparavant interdits. 
    Le seul petit point négatif est le personnage de Raven, j'ai encore beaucoup de mal à la cerner... On ne connait pas son histoire et c'est ce qui m'a empêché de m'attacher à elle...

    En bref L'intrigue est très bien menée et quelle fin, il me tarde de connaître la suite (le tome 3 sort en mars), mes attentes pour le tome 3 sont grandes après ce super tome2... Je ne vous en dis pas plus!!
     


    Note 4,5/5 
     
     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :