• "Coeur vanille" de Cathy Cassidy

    Résumé: Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...

    Mon avis: Comme vous avez pu le voir dans le résumé, ce roman est consacré à Honey. Elle est l'aînée de la famille et je dois dire que c'est la sœur que j'apprécie le moins. Elle cause beaucoup de soucis à sa famille. Je la trouve odieuse et colérique, elle passe son temps à répondre à sa mère qui fait tout pour satisfaire ses moindre désirs! Après une autre bêtise, sa famille décide de la faire partir en Australie pour qu'elle se reprenne en main.

    Je dois dire que ce petit séjour va lui faire du bien et la faire grandir!  Honey va vite redescendre sur terre! Les règles de son lycée sont stricts. Elle qui idéalise tant son père va être déçue puisqu'il lui consacre peu de temps. Honey est souvent seule et elle va vite se rendre compte qu'avoir une grande famille ce n'est pas si horrible! La jeune fille va aussi comprendre qu'elle a fait beaucoup de mal autour d'elle! Dans ce tome Honey sera victime de Cyber harcèlement! Heureusement lla jeune fille pourra compter sur ses sœurs, sa maman et ses amis en Australie!

    Ce tome n'est pas mon préféré mais je dois dire que les sujets abordés sont toujours intéressants! Ils sont d'actualités puisque les réseaux sociaux ont une grande place dans notre société! Ce tome montre qu'il faut être prudent sur internet, surtout quand on est jeune! Dans ce tome j'ai mieux accroché avec Honey, elle grandit et devient plus raisonnable! A la fin du tome, il y a une révélation très surprenante et je dois dire que j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga!

    En bref: Cette saga est vraiment mignonne!! Il y a beaucoup de moral et on s'attache vraiment à ces 5 sœurs! L'adolescence n'est pas une période facile et l'auteur traite ce sujet avec beaucoup de finesse! Un avant dernier tome qui nous fait voyager en Australie un bon moment de lecture!

    Note: 4/5

    "Coeur vanille" de Cathy Cassidy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :