• "Cinquante nuances plus claires" de E.L. James

    Résumé: La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.


    Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

    Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

    Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

     

    Mon avis: J'attendais ce troisième tomes avec impatience! J'avais hâte de connaître la fin. Ce dernier tome est selon moi le plus réussi des trois! 

    On retrouve nos deux amoureux après leur mariage! Ils profitent de leur lune de miel entre Londres Paris et le sud de la France. Christian est de plus en plus à l'aise avec Anna et semble de plus en plus amoureux! Anna profite pleinement de son bonheur avec son cinquante nuances. 

    Anna a appris à tenir tête à son homme, elle semble plus sûr d'elle. Elle n'a plus peur de le défier quel qu’en soit les conséquences! Christian est plus mature on sent que sa relation avec Anna a été bénéfique pour lui, il grandit, il devient plus calme et apprend à se confier même si ce n'est pas toujours facile.

    Leur bonheur va être de courte durée! Anna et Christian sont poursuivis par une personne qui leur veut du mal! Je n'ai pas eu de mal à deviner qui était cette personne! Entre course poursuite, tentative de Kidnapping on ne s’ennuie pas une seule seconde! Anna va beaucoup prendre les choses en mains, Anna devient un pilier du couple même si Christian aime et continue à tout contrôler. Il va cependant réaliser que malgré le jeune âge d'Anna et son côté fragile, elle reste une femme forte et indépendante. 

    Dans ce tome il y 'a plus d'actions et de rebondissements. Il y'a néanmoins toujours de la romance du sexe. Les scènes de sexe sont beaucoup moins "S.M". Une belle surprise attends nos héros! Cependant la réaction de notre cinquante nuances, va bouleverser la petite vie de nos amoureux...

    Arriveront-ils à surmonter leurs différents? Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce dernier tome :).

    Ce tome est mieux écrit que les deux premiers! J'ai beaucoup aimé l'épilogue qui nous en apprend plus sur le passé de Christian! On découvre le début du premier roman du point de vue de Christian et j'ai bien rigolé! La fin de la trilogie est à la hauteur de mes espérances! ^^

    En bref: Un dernier tome rempli d'actions et de rebondissements! Une jolie fin pour conclure cette belle trilogie! Au début j'ai eu beaucoup de mal avec Christian et au fil des livres j'ai appris à l'apprécier! Les dernières lignes font penser qu'il y aura une suite affaire à suivre ;)

     

    Note: 4,5/5

    "Cinquante nuances plus claires" de E.L. James

     

     


  • Commentaires

    1
    Delphine
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:36

    Je le savais que ce 3ème Tome te plairait ;)

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:42

    :) c'est lequel ton préféré? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :