• Résumé: Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Mon avis:  le mois de mars va souvent de paire avec la sortie du nouveau roman de Musso. Celui-là je l'attendais avec impatience, car je n'avais pas accroché à son précédent roman. Malgré quelques longueurs au début, j'ai apprécié ce roman.

    On retrouve Madeline, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans "l'appel de l'ange". La jeune femme part sur Paris, car celle-ci a besoin de prendre du repos. Elle loue l'appartement d'un célèbre peintre décédé quelques mois auparavant . Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Gaspard auteur de pièce de théâtre, loue le même appartement. Une erreur ou une mauvaise blague, Madeline décide de ne pas se laisser faire. Elle retrouve le loueur, l'ancien agent du peintre. Au travers de nombreuses discussions, Madeline en apprendra plus sur le passé du peintre. Un homme meurtri après le décès de son fils disparu dans d'étranges circonstances. De plus le peintre aurait laissé trois tableaux avant sa mort mais ils restent introuvables. D'une enquête basique, nos héros vont percer de nombreux secrets et découvrir des éléments qui changeront leur vie.

    Le début est un peu long, mais quand l'enquête démarre on a dû mal à refermer le livre. Certains éléments sont faciles à deviner mais la fin est surprenante. Par contre j'aurais aimé avoir une fin un peu plus complète, avec plus de détails.

    En bref: Des héros attachants. Une enquête avec beaucoup de suspense. Ce roman est un bon thriller mais le Musso de ses début me manque! Un bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

    Note: 4/5

    " Un appartement à Paris" de Guillaume Musso


    votre commentaire
  • Résumé: Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
    L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
    L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
    Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Mon avis: En vous faisant part de mon intention de lire ce livre, vous êtes venus nombreux sur ma page pour me dire au combien ce livre vous avez plu. Pour ma part j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu long et trop teenage pour moi. Mais la deuxième partie est bien plus intéressante :) .

    Ambrose young, lycéen et beau gosse, fait chavirer tous les cœurs. Mais surtout celui de Taylor. Elle l'aime depuis longtemps et quand celui-ci décide de partir à la guerre, la jeune fille a la cœur brisée. Quand Ambrose rentre, il n'est plus le même. Après le drame il lui manque une oreille. Il ne voit plus d'un œil et tout son côté droit est méconnaissable. Ambrose se réfugie dans la boulangerie de son père et travail dur, de nuit, pour que personne vienne lui parler. Taylor tombera par hasard sur le jeune homme. Elle fera tout pour lui redonner goût à la vie. Elle qui ne l'aime encore...

    Dans ce duo improbable on retrouve, la meilleure amie de Taylor. Elle est tombée enceinte très jeune et s'est mariée avec le papa, qui est violent. Ce petit groupe est complété par le cousin de Taylor. Ce personnage a été mon coup de cœur dans ce livre. Le jeune homme est dans un fauteuil roulant à cause d'une maladie incurable. Il lui reste peu de temps à vivre et il fait tout pour en profiter. Un personnage bourré d'humour. Il ne se voile pas la face. Il est toujours de bonne humeur et il est un vrai boute- en- train dans ce groupe. Son courage est sans faille.

    Je pense que si j'ai aimé la suite du livre c'est grâce à ce personnage. Il y a une réelle complicité entre lui, sa cousine et Ambrose. Ce trio redonne espoir en l'être humain.

    La plume de l'auteur est très agréable. Un roman jeunesse qui se lit très vite. Un début un peu long mais la suite de l'histoire est bien plus prenante.

    En Bref: Une histoire d’adolescents bouleversante! Les personnages masculins sont psychologiquement très réussis! Un roman qui remet bien les idées en place. Une histoire d'amour sincère. Des amitiés vraies. Une belle lecture.

    Mais attention sortez les mouchoirs.. la fin m'a bouleversée..

    Note: 4/5

    "Nos faces cachées" de Amy Harmon

     


    votre commentaire
  • Résumé: Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

     

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant je suis une adepte des romans de Kristan Higgins. On passe toujours un bon moment. Ces romances sont prévisibles mais elle arrive toujours à rendre ses personnages attachants. Il arrive toujours de drôles d'histoires aux protagonistes et on rit beaucoup.

    Poppy n'est pas une fille comme les autres. Elle a été adopté par des parents qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Elle a également un grand frère qui lui aussi a été adopté. Elle vit dans une église qu'elle a retapé. Elle tient sa propre entreprise et n'hésite pas à aider ses parents dans le restaurant familial. Elle sort avec un italien restaurateur et direct concurrent de ses parents...oups... Sa cousine célèbre présentatrice d'une émission de cuisine est venue aider ses parents. Mias Poppy ne la supporte pas...

    Notre héroïne est une jeune femme pétillante, pleine de vie et très proche des gens qu'elle aime. Elle même une petite vie paisible. Mais depuis l'arrivée de Liam, le mec qu'elle a tant aimé dans sa jeunesse, les choses ne vont plus se dérouler aussi facilement.

    Liam, est revenu vivre dans sa ville natale depuis le décès de sa femme. Il a une grande fille de 15 ans et sa relation avec elle n'est pas toujours facile.

    Ce roman est très prévisible, on arrive facilement à deviner la fin. Mais l'histoire reste bien construite et est originale. J'ai beaucoup aimé les parents de la jeune femme. Des gens courageux et aimants. Mais le personnage que j'ai préféré c'est Liam. Un homme touchant, sincère et d'une très grande sensibilité. Sous ses airs de beau gosse sûr de lui se cache en réalité un père aimant qui fait tout au quotidien pour être le meilleur père qu'une fille puisse avoir (même si il est parfois très maladroit)!!

    La plume de l'auteur est toujours agréable. Je passe toujours un bon moment quand je lis ces petites romances. Un livre qui se lit très vite!

    En bref: Un coup de cœur pour cette histoire familiale touchante. Un bon moment de lecture.

    Note: 5/5

    "C'est toi que j'attendais" de K.Higgins

     

     

     


    1 commentaire
  • Résumé: Bienvenue à Caraval!
    Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu...
    Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions.
    Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

    Mon avis: J'ai reçu ce roman dans une box littéraire sur le thème de la magie en février dernier. La couverture du livre m'a tout de suite emballée. Je suis rentrée très facilement dans l'histoire mais très vite les choses se sont gâtées pour moi..

    Scarlett et sa sœur Donatella reçoivent une invitation de la part de Légende maître de caraval. Les sœurs sont emballées mais très vite les choses ne vont pas se passer comme prévues. Tella sa fait enlever et sa sœur Scarlett devra participer au célèbre jeu de caraval pour la retrouver. Scarlett doit gagner le jeu. Si elle y parvient elle retrouvera sa sœur et Légende lui accordera un souhait.

    Aidé de Julian un marin énigmatique que Scarlett a rencontré sur son île, elle tentera de fuir son père violent et retrouver sa sœur avant la cinquième nuit du jeu....

    La force de ce livre est l'univers. L'imaginaire m'a fait penser au carnaval de Venise. On ne sait pas ce qui est vrai ou non, les apparences sont parfois trompeuses et on ne sait pas à qui faire confiance... La description des décors et des costumes est un point positif dans cette histoire et fait marcher à fond notre imagination!

    Cependant la dynamique de ce roman ne m'a pas plus. Scarlett doit passer différentes épreuves pour retrouver Tella. Hors j'ai trouvé que les épreuves étaient sans queue ni tête...  Dans ce jeu il n'y a aucune règle! On suit juste Scarlett à la recherche de sa sœur dans la ville.. Je me suis posée des tas de questions tout au long du livre sans vraiment avoir de réponses...

    J'ai donc eu du mal à adhérer à cette histoire et ma lecture n'avançait pas...

    Au niveau des personnages, je n'ai pas apprécié Scarlett. Elle est immature, soumise et très naïve... Un personnage assez ennuyeux qui se pose toujours les mêmes questions. 

    le personnage de Julian est plus énigmatique. Julian est un vrai bad boy qui ne cesse de mentir... Tout au long du roman, on ne sait pas si on peut lui faire confiance...

    Et que dire de Légende ce personnages si mystérieux aux nombreux secrets. Je crois que si j'ai fini ma lecture c'était pour en apprendre plus sur lui.

    La plume de l'auteur est agréable, mais il y a pas mal d'incohérences dans ce récit et son personnage féminin principal est loin d'être attachant...

    En bref: Il y avait beaucoup de prouesse autour de ce roman grâce à la magie et aux illusions. Cependant le charme n'a pas opéré sur moi. Scarlett est censée faire un jeu et retrouver sa sœur, hors sans règles ni limites ce n'est pas jeu.. Les tâches que la jeune femme doit effectuer sont complétement absurdes... La fin rattrape le niveau.. On a tout de même hâte de savoir qui est Légende le maître de Caraval ... Une suite est prévue j'espère que le livre sera un peu mieux construit car j'ai vraiment eu l'impression que le récit part dans tous les sens...

    J'espère également que Scarlett sera moins énervante et bien plus sûr d'elle car son caractère agace le lecteur!

    Note: 2,5/5

    "Caraval" de Stephanie Garber


    votre commentaire
  • Résumé: Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique. Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats...
    Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !

    Mon avis: Comme vous avez pu le lire, notre jeune héros Gael est un romantique au grand cœur. Mais le jour où sa copine le trompe avec son meilleur ami, la vie de Gael s'écroule...

    Comme chacun le sait en amour ce n'est jamais simple et encore moins quand on est ados! Gael va tout faire pour s'en remettre quitte à faire les mauvais choix... De plus ses parents se séparent. Il est en conflit permanent avec sa famille, ce qui n'aide pas notre jeune ados à avancer et croire que l'amour est encore possible quand on trouve la bonne personne.

    Tout au long de ce roman le narrateur c'est l'amour! Oui l'amour (vous avez bien lu!). C'est ce qui fait l'originalité de ce roman selon moi! Il y a beaucoup d'autodérision quand l'amour s'adresse à ses lecteurs. Un récit à la fois humoristique et ironique. L'amour va tenter de faire oublier à Gael sa déception amoureuse et l'aider à rencontrer la bonne personne, qui peut être parfois bien plus proche qu'on ne le pense..

    La plume de l'auteur est très sympa. La romance est originale grâce à notre cher narrateur. Gael est très touchant et je trouve ça super de lire une romance qui met en scène un garçon.

    En Bref: L'histoire reste banale mais comme c'est l'amour qui raconte la vie amoureuse de Gael, la lecture est  originale. L'amour se moque de lui même à plusieurs reprises et on rigole bien. Gael est un personnage paumé au grand cœur cherchant l'amour avec un grand A.

    Bien que j'ai apprécié cette lecture ce n'est pas un coup de cœur. En effet j'ai trouvé ce roman un peu trop jeunesse pour moi...

    Note: 4/5

    " les romantics' de Leah Konen

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique