• Résumé: Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

     

    Mon avis: Gilles Legardinier est un auteur que j'aime beaucoup. Il a une jolie plume, il écrit des histoires simples mais avec beaucoup de talent! Il arrive à faire passer tellement d'émotions dans ses récits même quand il écrit dans la peau d'une femme ;). Il fait souvent des remarques pertinentes et il a des réflexions justes sur le sens de la vie!

    J'avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman! On peut voir qu'il y a toujours un petit chat sur la couverture du livre ;).

    Je n'ai en aucun cas était déçue de ma lecture! Mais je dois dire que lire ce livre a été difficile pour moi... Certaines cicatrices ne sont pas refermées et ce roman à fait remonter en mois des souvenirs douloureux.

    Mes années lycées n'ont pas été les plus belles... Le passage du bac n'a pas été une période les plus facile, j'ai dû me battre pour y arriver et je n'ai pas eu les meilleurs amis du monde pendant de cette période... Le fait de me replonger dans une histoire de lycéens qui passent leur bac n'a pas été une partie de plaisir...

    Je me suis beaucoup identifiée à Camille l’héroïne de l'histoire! Tout comme elle j'avais un foyer où je me sentais bien entourée également de chats :p. Il y avait beaucoup d'amour! Le lycée n'a pas été facile mais comme elle j'ai bien vécu, fêtes, vacances etc...

    Au niveau de l’intrigue il ne se passe pas grand chose au début. On suit juste une bande d'adolescents qui vont au lycée, sortent... Mais voilà Léa la meilleure amie de Camille apprend qu'elle est gravement malade, ses jours sont comptés, elle attend une greffe. J'ai vécu ça deux fois dans ma vie avoir quelqu'un qu'on aime de tout son cœur tomber malade. Tout comme Camille j'ai toujours gardé espoir.  Quand on est jeune on est assez naïve on pense toujours que le pire ne peut pas arriver.

    On ne se prépare pas à ce genre de choses mais la vie peut parfois être cruelle! Quand il m'est arrivé la même chose que Camille, j'étais un peu plus âgée mais j'ai réagit comme elle. Je me suis accrochée à l'espoir qu'on trouve un remède... j'ai mis mes études de côté... j'ai eu mon master mais pas avec des notes brillantes... Je me suis occupée d'elle c'était le plus important pour moi. Tout comme moi , Camille et ses amis vont devoir apprendre à vivre avec ce malheur et continuer à avancer malgré les épreuves qu'ils vont devoir surmonter.

    Le point fort du livre est pour moi la bande d'adolescents! Ils sont merveilleux, ils ont la joie de vivre, il y a beaucoup s’entraident entre eux! Ils ont tous une personnalité différente! Certains personnages sont immatures mais ça apporte une touche d'humour à l'histoire. Je ne me souvenais plus qu'à cette époque on vivait au jour le jour, on ne se prenait pas autant la tête...

    L’histoire est tragique. Ils vont vivre des moments difficiles et plus que jamais, ils vont devoir être soudés.

    Cette histoire n'a pas été un coup de cœur! L'intrigue est sans surprise, on devine la fin sans mal! Mise à part la maladie de Léa, il ne se passe pas grand chose. Le début est assez long mais la fin est belle!

    En bref: Une histoire très touchante! Pour ma part cette lecture a été douloureuse! Heureusement qu'il y a des moments avec beaucoup d'humour permettant d'alléger la tristesse de l'histoire!

    Pour moi pas de surprises au niveau de l'intrigue et j'ai trouvé certains passages longs...

    Note: 3,5/5

    Cette lecture est une lecture commune: faite avec Liz voici son avis sur son blog: Et soudain tout change : http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/2016/02/et-soudain-tout-change.html

    "Et soudain tout change" Gilles Legardinier

     

     


    6 commentaires
  • Résumé: Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au cœur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

     

    Mon avis: Voilà nous y sommes, dernier tome de la maison de la nuit! Je connais enfin la conclusion de cette longue histoire (il y a 12 tomes tout de même).

    Ce tome est plus noir et plus sanglant que les autres! Neferet est encore plus dangereuse. Elle s'est enfermée dans un grand hôtel avec plusieurs otages! Zoé et toute la bande ainsi que la grande prêtresse de la maison de la nuit: Thanatos vont tout faire pour l'arrêter quitte à y laisser la vie! Il vont avoir du renfort puisque les policiers de Tulsa sont de leur côté.

    Dans ce dernier tome, Zoé commence à murir et comprendre que tout ne tourne pas qu'autour d'elle. Elle est moins égoïste et n'hésite pas à se sacrifier pour ses amis! Le petit groupe a bien grandit depuis le début de la saga! Ils sont plus adultes, certains vont même réussir leur transformation!

    La déesse Nyx est très présente dans ce tome! Elle n'hésitera pas à guider le petit groupe pour les aider à vaincre Neferet!

    Dans ce tome il y a beaucoup plus de magie et de mystères! Il y a pas mal d'action, on ne s’ennuie pas!

    Le gros bémol pour moi c'est l'histoire autour de Neferet! Les romans de la maison de la nuit sont plutôt destinés à de jeunes adultes. Cependant ce tome est très sanglant et assez violent! Neferet n'a aucun scrupule, elle manipule et tue des gens juste pour montrer qu'elle est une déesse... Je trouve ça ridicule... que de violence pour rien... Neferet est complètement folle je n'ai pas apprécié cette partie de l'histoire!

    La saga se termine et il y a une fin, une vraie! :) Une fin sur plus de deux pages enfin!!!! :) C'est tout de même plus agréable de savoir ce que deviennent les personnages!

    En bref: Des héros qui s'entraident, unis devant un seul et même but battre Neferet pour de bon! Une fin un peu simpliste mais il y en a une! Ce dernier tome n'est pas un coup de cœur, il y a beaucoup trop de violence et le personnage de Neferet fait vraiment peur...

    Note: 3,5/5

    "Sauvée: la maison de la nuit" de Kristin Cast et P.C Cast


    votre commentaire
  • Résumé: Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...

    Mon avis: Comme vous avez pu le voir dans le résumé, ce roman est consacré à Honey. Elle est l'aînée de la famille et je dois dire que c'est la sœur que j'apprécie le moins. Elle cause beaucoup de soucis à sa famille. Je la trouve odieuse et colérique, elle passe son temps à répondre à sa mère qui fait tout pour satisfaire ses moindre désirs! Après une autre bêtise, sa famille décide de la faire partir en Australie pour qu'elle se reprenne en main.

    Je dois dire que ce petit séjour va lui faire du bien et la faire grandir!  Honey va vite redescendre sur terre! Les règles de son lycée sont stricts. Elle qui idéalise tant son père va être déçue puisqu'il lui consacre peu de temps. Honey est souvent seule et elle va vite se rendre compte qu'avoir une grande famille ce n'est pas si horrible! La jeune fille va aussi comprendre qu'elle a fait beaucoup de mal autour d'elle! Dans ce tome Honey sera victime de Cyber harcèlement! Heureusement lla jeune fille pourra compter sur ses sœurs, sa maman et ses amis en Australie!

    Ce tome n'est pas mon préféré mais je dois dire que les sujets abordés sont toujours intéressants! Ils sont d'actualités puisque les réseaux sociaux ont une grande place dans notre société! Ce tome montre qu'il faut être prudent sur internet, surtout quand on est jeune! Dans ce tome j'ai mieux accroché avec Honey, elle grandit et devient plus raisonnable! A la fin du tome, il y a une révélation très surprenante et je dois dire que j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga!

    En bref: Cette saga est vraiment mignonne!! Il y a beaucoup de moral et on s'attache vraiment à ces 5 sœurs! L'adolescence n'est pas une période facile et l'auteur traite ce sujet avec beaucoup de finesse! Un avant dernier tome qui nous fait voyager en Australie un bon moment de lecture!

    Note: 4/5

    "Coeur vanille" de Cathy Cassidy


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé: Et si l’amour était le plus beau des cadeaux ?

    Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

    Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

    Noël en Alaska, Kate Hoffmann

    Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote ― il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

     

    Mon avis: Voici ma première chronique de l'année! Un roman avec deux petites histoires agréables à lire pendant les fêtes de Noël.

    Dans la première histoire nous suivons une jeune femme. Elle vit à Londres et vient de se faire larguer. Elle doit quitter son appartement et se retrouve à la rue. Elle travail comme femme de chambre dans un grand hôtel. Auparavant elle  était réceptionniste, mais sa chef qui ne l'aime pas! Elle rétrograde la jeune femme qui doit maintenant faire le ménage Un de ses supérieurs lui demande de nettoyer et décorer la chambre du propriétaire de l'hôtel! Comme elle doit travailler à la fois tard le soir même et revenir tôt le lendemain matin son supérieur lui propose de rester pour la nuit. Evie s’endort.. les ennuis vont commencer car le propriétaire arrive!!

    Dans la deuxième histoire nous suivons Sam, un petit garçon qui fait une fugue pour partir en Alaska afin de rencontrer le père noël! Il va tomber sur une bande d'ami célibataire! Ils vivent en Alaska, vivent au grand air! L'un est pilote, un autre est architecte il s'occupe de rattraper des maisons, il fait du bricolage et le troisième est un aventurier. Les trois hommes vont devoir contacter la maman pour qu'elle vienne chercher son fils! Mais voilà les choses ne vont pas se passer comme prévu, Le petit garçon se sent bien en Alaska. La maman veut lui faire plaisir et décide de prendre des vacances chez nos trois célibataires! 

    Seulement Julia ne sait pas qu'un légende existe: quand un femme franchie la porte de l'auberge des célibataires l'un d'entre eux se mari dans les prochains jours....

    Les deux histoires étaient sympathiques à lire! Elles sont assez brèves, surtout la première.. Un bon moment de lecture mais ce n'est pas de la grande littérature. Un conseil lisez-le pendant les fêtes de fin d'année en attendant noël... 

    Les histoires d'amour sont un peu trop mielleuses à mon goût et j'ai eu un peu de mal avec Julia la maman du petit Sam (qui lui est adorable)... Les scénarios sont prévisibles donc il n' y a aucunes surprises.

    En bref: Des personnages attachants et des petites histoires agréables à lire quand on a envie d'une lecture légère, mais rien de spectaculaire. Des fins très rapides (surtout la première).

    Note: 3,5/5

    "Coup de foudre sous la neige" de Sarah Morgan et Kate Hoffmann


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique