• Résumé: Avant d'embarquer sur le Britannia, le célèbre scientifique John T. Foggart a laissé à sa femme, lady Elizabeth Faraday. , un coffre de reliques trouvées dans la crypte de saint Bowen, contenant, entre autres objets énigmatiques, des morceaux d'un métal inconnu. Il l'a aussi mise en garde contre un certain Aleksander Ardan, dirigeant de la société Ararat Ventures. Or, depuis, leur coffre a été cambriolé, et, lorsque le Britannia a fait escale en Norvège, il n'y avait plus trace de John Foggart. Lady Elizabeth, inquiète, convainc un ancien collègue de son mari, l'irascible professeur Zarco, d'organiser une expédition pour partir à sa recherche. En plus d'eux feront partie du voyage Katherine, la fille de lady Elizabeth, Adrian Cairo, l'homme de confiance de Zarco, le jeune photographe Samuel Durango et le chimiste Bartolomé Garcia. La seule piste qu'ils possèdent est un ancien code médiéval, le Codex Bowenus, qui les emmènera de Londres au cercle polaire et même au-delà...

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans une box de Mille et un livres. Le résumé m'a tout de suite plu et je suis rentrée dans l'histoire assez vite.

    Le très célèbre professeur Zarco va venir en aide à Lady Elizabeth et sa fille. Le mari de celle-ci à disparu en mer et lui a laissé des indices sur une mission en cours. Lady Elisabeth craint le pire et demande au professeur de l'aider. Tout au long du périple Zarco et ses hommes de confiances (Samuel le photographe, Cairo son assistant et Garcia le chimiste) auront de nombreuses missions à remplir avant de trouver John Foggart. Le petit groupe aura bien du mal à remplir leur mission, en effet ils se font suivre par un malfrat qui veut lui aussi découvrir les secrets de leur expédition mais pas pour de bonnes raisons..

    Je ne vous cache pas que ce roman aurait pu être super si le dénouement avait été crédible... J'ai été très surprise par la fin de l'histoire mais dans le mauvais sens... Une belle histoire d’aventure, des personnages hauts en couleur!! Les héroïnes ont un caractère bien trempées!! On s'attache à Samuel le photographe, celui qui raconte l'histoire. Un homme doux, doté d'un bon sens de l'observation et qui ne manque pas de courage! Zarco un homme dur mais qui est en réalité généreux et très protecteur.

    La fin a été pour moi désastreuse.. On lit une belle histoire d'aventure, on visite de magnifiques paysages de glaces et une fois nos héros arrivés à leur destinations les choses se gâtent... On ne lit plus un roman d'aventure mais de science fiction. Tout devient irréel. L’intrigue n'est plus plausible. Le dénouement est abracadabrant... Un vraie déception, les explications ne tiennent pas la route... La fin du roman est bâclé... La magie du début ni est plus et donc cette lecture a été une grosse déception...

    En bref: Je me suis vite laissée embarquer dans l'histoire, sur le bateau avec l'équipage du professeur Zarco... Les personnages sont très bien développés, ils ont tous un caractère différent et ils sont tous attachants! Les femmes prennent une part importante dans l'histoire et ne se laissent pas marcher sur les pieds!! Grosse déception pour la fin qui part dans tous les sens. Le dénouement n'est pas crédible... 

    Note:  2/5....

    "L'énigme John Foggart" de César Mallorqui


    votre commentaire
  • Résumé: Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Mon avis: Quel plaisir de replonger dans un roman de Guillaume Musso. Une histoire que je connaissais déjà puisque je l'avais déjà lu mais comme j'aime beaucoup ce roman je ne m'en lasse pas.

    Tom es un écrivain à la dérive... Il vient d'être largué par sa copine et il est au fond du gouffre.. Il n'a plus l'envie d'écrire et préfère se bourrer d’anxiolytiques.. Ses amis sont inquiets à commencé  par Carole sa meilleure amie qu'il connait depuis l'enfance. Ensemble ils partagent un lourd secret et la jeune femme fera tout pour aider son ami. Il y a ensuite Milo son ami d'enfance, et manager. C'est un homme maladroit au grand cœur.. Après avoir perdu la totalité de sa fortune et celle de son ami il fera tout pour se racheter...

    Jusqu'au jour ou une jeune femme débarque un soir sur la terrasse de la maison de Tom complétement nue. Elle dit s’appeler Billie le personnage principal de sa saga à succès. Sa vie ne tiens qu'à un fil. Tom doit reprendre l’écriture de son roman sinon la jeune femme ne s'en sortira pas... Aussi étrange que cela puisse paraître Tom l'aidera et ensemble ils vivront une aventure extraordinaire.

    Un beau roman de Guillame Musso, des personnages fragiles qui ont eu une enfance difficile. La vie leur a donné une seconde chance arriveront-ils à la saisir? J'ai beaucoup aimé cette histoire ce n'est pas mon roman préféré mais c'est un joli coup de cœur! Il y a du suspense, beaucoup d'amitié et de loyauté! La fin de l'histoire est étonnante et on aurait envie de lire une suite :)

    En bref: Un roman bien écrit, une histoire poignante! Des personnages au caractère bien trempé! A lire d'urgence pour les fans de Musso!!

    Note: 5/5

    "La fille de papier" de Guillaume Musso


    votre commentaire
  • Résumé: Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire.
    Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu’un sort tragique guette ses parents, elle met tout en œuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant j'adore cette saga! Certes les livres sont énormes mais j'adore lire les aventures de Claire et Jamie. Les deux amoureux se retrouvent en Caroline du Nord chez une tante de Jamie. Elle possède une magnifique demeure ainsi que des esclaves sur son grand domaine. Elle compte léguer ses terres à son neveu. Mais Jamie ne veut pas, il acceptera la proposition du gouverneur et il partira sur des terres sauvages pour reconstruire sa vie avec la femme qu'il aime.

    Le chemin est semé d'embuches, ils feront la connaissances de personnages pas très recommandables. Jamie qui est toujours prêt à aider son prochain le regrettera amèrement...

    De son côté Brianna poursuit ses études. Elle voit toujours Roger, les deux amants se rapprochent mais Brianna reste sur la défensive et ne s'investit pas dans cette relation laissant Roger très triste. Si Brianna se comporte ainsi c'est qu'elle veut passer les pierres et retrouver ses parents pour les sauver. Brianna qui a un fort caractère retournera dans le passé, elle se rendra compte qu'elle a une grande famille et peut compter sur leur soutiens.

    Les retrouvailles ne sont pas très loin, émotion garanties!

    Fergus est moins présent dans se tome! Quant à Ian le neveu de Jamie, on va le voir grandir et murir, il décide de ne pas rentrer en Écosse, il préfère vivre auprès de Jamie est Claire.

    Un tome avec quelques longueurs, mais je ne me suis pas ennuyée. Jamie et Claire, un couple toujours aussi beau et uni. Quelques scènes bien marrantes entre ces deux là, parfois c'est "je t'aime moi non plus", mais quand on voit le caractère de ces deux là, ça ne peut que se passer ainsi :)

    Je me suis vite attachée à Brianna, une fille brillante au caractère bien trempé (en même tant elle a de qui tenir..).

    Roger se fait malmener du début à la fin, le pauvre il ne mérite pas ça, j'espère qu'il finira par ce faire accepter dans cette famille au grand cœur!

    Bien sûr, il y 'a de l'action, des révélations (à la fin). Beaucoup d'amour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé le côté historique dans ce roman, (sur les indiens et les esclaves dans les colonies), l'auteur a fait beaucoup de recherches.

    En bref: Un tome magnifique de belles descriptions, l'intrigue est bien ficelée dans ce tome. J'ai été ravi de suivre les aventures de Brianna et Roger. Jamie et Claire sont unis malgré certains événements, ils ont toujours autant de courage! J'ai adoré voyager au XVIII éme siècle en Caroline du Nord avec nos héros!

    Note: 5/5

    "Outlander t4: Les tambours de l'automne" de Diana Gabaldon


    3 commentaires
  • Résumé: Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

    Mon Avis: Ce tome était depuis longtemps dans ma PAL mais je ne me souvenais plus des deux tomes précédents. Je les ai donc relu (retrouver mes chroniques dans la rubrique mes chroniques 2013).

    Cette saga est vraiment à découvrir car elle sort de l'ordinaire. La vie de Rhine arrive à sa fin et la jeune femme veut profiter du temps qu'il lui reste pour retrouver son frère et Gabriel l'homme qu'elle aime. Celle-ci va devoir mettre un plan en place, elle pourra compter sur Liden, Cecilly et son oncle par Alliance. Celui-ci est complétement différent de son frère il vit reculer dans la campagne. C'est un homme bougon mais attachant.

    La menace Vaughn plane toujours et Linden va tout faire pour protéger ceux qu'il aime!

    Depuis que sa sœur a disparu, le frère jumeau de Rhine est un leader dans un groupe qui pose des bombes dans des labos afin d'éviter que les scientifiques cherchent un autre remède.

    Dans cette ferme reculée, Rhine va essayer de mettre au point un plan lui permettant de retrouver son frère mais aussi l'homme qu'elle aime: Gabriel.

    Jusqu'au jour où un événement va bouleverser le quotidien de ce petit groupe... Des révélations vont avoir lieu.. Rhine devra faire des choix.

    Cecily, va grandir et s'affirmer tout au long de ce dernier tome pour notre plus grand plaisir!

    J'ai bien aimé ce tome, le fin m'a satisfaite même si ce n'est pas un Happy end (vous êtes prévenus). Le petit point négatif, c'est le personnage de Gabriel qu'on ne voit pas assez..

    Un tome assez surprenant ... Il y a de l'action et du suspense, on retrouve également des personnages des tomes précédents. On apprend certaines choses de leur passé, des révélations qui vont permettre de répondre à nos questions.

    En Bref: Un tome sympa à lire. Je ne me suis pas ennuyée. Il y a des rebondissements et des révélations. Une histoire qui change des autres dystopies. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Note: 4/5

    "Le dernier jardin" T3 de Lauren Destefano.

    Note: 4/5


    votre commentaire
  • Résumé: Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...

    Mon avis: Kaz Bekker fait parti d'un gang dirigé par un homme du nom de Per Haskell. Kaz n'a peur de rien, il a toujours un tour d'avance sur les autres. Il se se laisse pas intimider par les brutes du Barrel. Malgré un passé difficile, le jeune homme a su rebondir et se faire respecter. Dans le gang Kaz travaille avec une Jeune femme du prénom de Inej. Elle est douée dans sa discipline, elle se déplace tel un fantôme dans les rues du barrel à la recherche des secrets les plus croustillants.

    Dans la bande il y a aussi Jesper un tireur d'élite. Il passe beaucoup de temps dans les salles de jeux et accumule les dettes. Ce jeune homme a beaucoup d'humour et est dévoué à 100% à Kaz.

    Kaz se voit confier une mission par un riche marchand Van Eck: retrouver un scientifique qui a conçu une drogue qui rend plus puissant certains humains qui ont des pouvoirs: les Grishas. Kaz acceptera cette mission car l’appât du gain est plus fort que tout!

    Pour cela Kaz va devoir recruter d'autres jeunes afin de l'aider dans sa quête. Il retrouvera une jeune fille Grisha: Nina, une femme douce, courageuse et qui sait ce qu'elle veut.

    Il tentera de faire évader Matthias un soldat Fjerdans d'un prison qui est sous haute surveillance. Le fils de Van Eck sera aussi de la partie. Kaz décide de l'emmener avec lui pour assurer ses arrières.

    La mission est périlleuse.En effet le scientifique est enfermé dans le palais de glace. Un lieu gardé par les Fjerdans un peuple qui traque les Grishas et les assassine sauvagement. Les protagonistes qui ont un passé lourd et parfois commun vont avoir du mal à s'entendre mais ils devront mettre leurs problèmes de côté afin de réussir leur mission.

    Le début est un peu long et assez compliqué. En effet l’imaginaire est complexe et il faut s'accrocher pour tout comprendre. Les personnages sont très bien travaillés. Il y a des scènes dans le passé permettant à nous lecteur de mieux connaitre et comprendre pourquoi nos héros sont arrivés dans les rues du Barrel. L'ambiance du roman est assez sombre. Les personnages ont un passé douloureux, ils n'ont pas peur de mourir et sont prêts à tout pour réussir leur mission.

    J'ai beaucoup aimé l'univers. Les personnages ont tous un côté attachant. Chacun à sa propre personnalité et ses propres croyances. Ils ont chacun un but précis dans cette mission, l'argent, la réconciliation ou encore l'amour...

    L'intrigue est bien menée, la mission sera remplie d'embuches. Évidemment tout ne se passera pas comme prévu, la route est longue jusqu'au palais de glace. La plume de l'auteur est très agréable et on a hâte de connaitre la suite!!

    En bref: Malgré un début un peu long, il faut attendre que l'histoire démarre pour rentrer dans cet univers sombre! Une belle intrigue autour de la vengeance, le sens du devoir, l'amitié mais aussi l'amour! J'ai beaucoup aimé Kaz et Inej mais j'ai eu une préférence pour Nina et Matthias!

    Il manque un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de cœur mais on s'en approche!

    Note: 4,5/5

    "Six of Crows" de Leigh Bardugo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique