• "Charme" de Sarah Pinborough

    Résumé: L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !

     

    Mon avis: J'avais été déçu par ma lecture de "Poison" j'ai tout de même voulu lire la suite. J'ai bien plus accroché en lisant les aventures du Cendrillon. Ce tome m'a fait penser à la série Once upon a time! On retrouve la reine (belle mère de blanche neige) et le prince de blanche neige qui va devenir celui de Cendrillon.

    Cendrillon vit avec sa belle mère son père et sa demi-soeur Rose. Elle n'est pas particulièrement proche de sa famille, elle s'occupe du ménage des repas. Comme dans le vrai conte celle-ci ne va pas au Bal et sa marraine la bonne fée va tout faire pour que celle-ci rencontre et charme le prince!

    Cendrillon va tomber amoureuse du prince et bien que celui-ci le soit également, les choses vont se gâter quand celle-ci va emménager avec sa famille au château. Le prince devient inintéressant, il cache un secret car tous les soirs celui-ci est introuvable!

    Cendrillon qui a passé un accord avec sa marraine passe son temps à explorer le palais! En effet celle-ci a pour mission de découvrir ce que cache le prince. La jeune femme va se rendre compte qu'elle n'est pas amoureuse du prince. Elle va se rapprocher d'un autre jeune homme, je vous laisse découvrir son identité!

     

    Je suis rentrée dans le livre rapidement. Il n'y a pas trop de longueurs. On s'attache vite à Cendrillon qui est soit disant en passant très coquine!

    La fin est assez bien faite et elle m'a bien fait rire! Un Tome avec de nombreux rebondissements! J'ai hâte de lire le troisième tome!

     

    En bref: Un tome bien plus intéressant! Une fin surprenante. Un conte bien revisité!

    Note: 4/5

    "Charme" de Sarah Pinborough


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :