• "Central park" Guillaume Musso.

    Résumé: New York, huit heures du matin.

    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
     
    Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
     
    Impossible ? Et pourtant...
     
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

     

    Mon avis: 8h du matin Alice se réveille sur un banc à côté d'un homme. Ils sont attachés! Alice a du sang sur sa chemise, un numéro dans sa main et un flingue avec une balle en moins! Gabriel, a un numéro gravé au cuter sur son bras! Dés le début de l'histoire le ton est donné, pas un moment de répit pour nos deux héros, qui veulent comprendre ce qui leur arrive.

    On se rend compte assez vite que Gabriel cache des choses, il lui ment plusieurs fois mais on arrive pas à comprendre pourquoi! Un personnage qui reste attachant malgré le fait qu'on a du mal à le cerner!

    Mon personnage préféré est Alice! Une femme forte, attachante, qui ne baisse pas les bras malgré un passé très douloureux! Alice est un bon flic, mais qui a eu peu de chance dans sa vie.... Une famille qui ne s'occupe pas beaucoup d'elle sauf son papa mais on connait peu de chose sur lui! Elle a de la chance d'avoir un ami Flic toujours présent à ses côté et qui va avoir un rôle important dans l'histoire! 

    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Dés le début on est entraîné dans une enquête policière qui promet d'être palpitante! Les héros n'ont pas une minute à eux! Alice doute, elle n'arrive pas à ce souvenir de sa venue à New york! Les personnages vont être confrontés à des situations difficiles! Comment faire pour enquêter quand on a pas un sous? Comment nos héros seuls à New york vont t-ils enquêter? Alice et Gabriel vont essayer de comprendre ce qu'il leur arrive mais aussi de tenter de sauver leur peau....

    Un roman bourré d'actions et de rebondissements! L'enquête va prendre une tournure surprenante... Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci! Encore une fois Guillaume Musso m'a bluffé! Un dénouement inattendu! Une belle histoire d'humanité! J'ai mis peu de jours à le lire et quand on referme le livre je me suis dis "encore un an à attendre pour relire une belle histoire de Guillaume Musso..."

    En bref: Des personnages attachants! Une héroïne forte, une femme remarquable, on a envie de lui ressembler!  Du suspense, pas de temps mort! Beaucoup d'actions et une fin surprenante! J'aime la plume de Guillaume Musso, une écriture soignée :) Une lecture très agréable! Un joli coup de cœur pour moi^^^^

    Note: 5/5 
     

    "Central park" Guillaume Musso.

     


  • Commentaires

    1
    Liz
    Dimanche 2 Avril 2017 à 23:25
    Merci pour ce rappel. J'ai plein de Musso en retard je crois lol. J'avais beaucoup aimé 7 ans après et le côté policier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :