• "C'est toi que j'attendais" de K.Higgins

    Résumé: Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

     

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant je suis une adepte des romans de Kristan Higgins. On passe toujours un bon moment. Ces romances sont prévisibles mais elle arrive toujours à rendre ses personnages attachants. Il arrive toujours de drôles d'histoires aux protagonistes et on rit beaucoup.

    Poppy n'est pas une fille comme les autres. Elle a été adopté par des parents qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Elle a également un grand frère qui lui aussi a été adopté. Elle vit dans une église qu'elle a retapé. Elle tient sa propre entreprise et n'hésite pas à aider ses parents dans le restaurant familial. Elle sort avec un italien restaurateur et direct concurrent de ses parents...oups... Sa cousine célèbre présentatrice d'une émission de cuisine est venue aider ses parents. Mias Poppy ne la supporte pas...

    Notre héroïne est une jeune femme pétillante, pleine de vie et très proche des gens qu'elle aime. Elle même une petite vie paisible. Mais depuis l'arrivée de Liam, le mec qu'elle a tant aimé dans sa jeunesse, les choses ne vont plus se dérouler aussi facilement.

    Liam, est revenu vivre dans sa ville natale depuis le décès de sa femme. Il a une grande fille de 15 ans et sa relation avec elle n'est pas toujours facile.

    Ce roman est très prévisible, on arrive facilement à deviner la fin. Mais l'histoire reste bien construite et est originale. J'ai beaucoup aimé les parents de la jeune femme. Des gens courageux et aimants. Mais le personnage que j'ai préféré c'est Liam. Un homme touchant, sincère et d'une très grande sensibilité. Sous ses airs de beau gosse sûr de lui se cache en réalité un père aimant qui fait tout au quotidien pour être le meilleur père qu'une fille puisse avoir (même si il est parfois très maladroit)!!

    La plume de l'auteur est toujours agréable. Je passe toujours un bon moment quand je lis ces petites romances. Un livre qui se lit très vite!

    En bref: Un coup de cœur pour cette histoire familiale touchante. Un bon moment de lecture.

    Note: 5/5

    "C'est toi que j'attendais" de K.Higgins

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Liz
    Lundi 10 Avril à 13:24
    Tu donnes envie avec ton avis! Une jolie petite romance qui se lit vite... il faut que je résiste lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :