• Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien (relecture)

    Résumé: Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. 

     

    Mon avis:  Bilbo  est le premier roman de son auteur écrit en 1937Le livre raconte l'histoire de Bilbo, jeune hobbit habitant la Comté. Il mène une vie calme, comme le font tous les hobbits... Jusqu'au jour où il reçoit la visite d'une bande de nains, et d'un magicien nommé Gandalf... Il va décider de partir avec eux pour les aider à reconquérir leur royaume qui leur a été volé par le dragon Smaug! Durant son périple il va rencontrer des Trolls, des gobelins, les elfes, et toutes sortes de créatures plus terrifiantes les unes que les autres!

     

    Ce livre est à lire impérativement pour comprendre certains passages du "Seigneur des Anneaux"! Dans ce roman on apprend comment l'anneau a été trouvé! On en apprend plus sur le peuple des nains et des Elfes! 

    Les personnages dans ce roman sont très attachants! J'adore le personnage de bilbo, ce petit être près à tout pour aider les nains! Il va être de plus en plus courageux et il va les aider tout au long du voyage (et heureusement qu'il était là!!).

    Gandalf (qui jouera un rôle d'importance dans le Seigneur des Anneaux) est un personnage énigmatique, qui apparaît, disparaît tout au long du roman sans savoir pourquoi. Il apportera son soutien à la compagnie formée par Bilbo et les nains à diverses reprises!

    Les nains sont attachants. Ils n'échappent pas aux caractéristiques de leur race avec leur goût pour les richesses (qui les poussent d'ailleurs à entreprendre cette expédition), mais ils sont très courageux lorsqu'il s'agit d'affronter leurs ennemis.

    Un récit plein d'actions de rebondissements! L'humour est très présent dans ce récit! Ceux et celles qui aiment les romans d'aventures alors ce livre est fait pour vous :)

    En bref:  Ce roman raconte l'étonnante aventure de Bilbo, un petit hobbit qui part chassait le dragon avec un magicien et des nains.

    C'est un vrai plaisir que de lire cette ouvrage. Laissez vous envoûter et essayer de résoudre les énigmes de Gollum :) 

    Note 5/5

    Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:44

    J'aime bien les films, donc je le lirai surement, surtout que je l'ai en plus lol

    2
    elodie macquart
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:24

    je vais pouvoir le lire prochainement ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:27

    Bonne lecture^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :