• " 16 Lunes" de Kami Garcia et Margaret stohl

    Sublimes créatures - Tome 1 - 16 Lunes (attention spolier)

    Résumé derrière le livre : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

    Mon avis: Ce roman « 16 Lunes » est le premier d'une quadrilogie déjà terminée! On peut retrouver les 4 en pré-commande sur Amazon ou en magasin! Ethan et Lena vivent une histoire d'amour un peu particulière lui est un humain et elle une enchanteresse 
    Nos héros vont devoir affronter une terrible malédiction alors que leurs familles ne sont pas d'une grande aide puisqu'elles préfèrent leurs cacher la vérité et garder leurs secrets. Les personnages sont très attachants! Comme Amma la "gouvernante" qui sert de deuxième maman à Ethan! Il y'a aussi link sont meilleur ami qui est très loyal envers Ethan! En rencontrant Lena, Ethan va apprendre que la jeune fille est différente! Un lien puissant va les unir (un peu comme Rose et Lisa dans vampire academy). Malheureusement une malédiction pèse sur Lena et toute sa famille depuis des décennies! J'ai beaucoup apprécie les passages dans le temps pour expliquer comment la malédiction a commencé!! Leur amour va être durement mis à l’épreuve...

    Dans ce premier roman c'est la rencontre des héros mais surtout la découverte d'un monde différent celui de l'apprentissage de la magie, la découverte des pouvoirs et du rôle de l'héroïne dans ce monde. On en apprend beaucoup plus sur Lena et sa famille que sur Ethan qui reste encore énigmatique et qu'on espère pouvoir découvrir dans les prochains romans.

    En bref: Bien que ce soit un roman jeune adulte (et oui j'en lis XD) J'ai été agréablement surprise! Il se lit très vite! Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite !! L'histoire est agréable, originale, on découvre un nouvel univers qui change des vampires et ça fait du bien Maintenant je vais aller voir le film on verra ce que ça va donner....

    Note: 4,5/5
     
     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :