•   Nouveau concours jusqu'au lundi 19 mai 20h en Partenariat avec Lalou As^^

     

    Nous vous proposons de gagner un exemplaire en format Ebook de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Salmacis"! 

     

    Pour cela il vous suffit de laisser un message sous cet article. Dans le message doit apparaître votre nom et prénom, le livre que vous voulez ainsi q'un petit mot d'une dizaine de lignes nous expliquant pourquoi vous aimez lire. Le petit texte doit nous faire un peu rire et nous donner envie de lire :)(Partez du principe que le "jury" n'aime pas lire.)

     

     

    Nous lirons vos petits messages et nous choisirons quatre gagnants :)Les gagnants seront annoncés sur le blog :).

     

    Bonne chance à tous <3


  • Commentaires

    1
    Lily Potter
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:50

    Bonsoir, merci pour ce super concours, je participe avec plaisir, voici mon nom : RIBAUD Aurélie.

    Pourquoi j'aime lire ? Eh bien, à vrai dire, la lecture me suit depuis que j'ai appris à lire, depuis ce moment-là, je n'ai pu m'empêcher de lire. Je lisais partout, dans le bus, sur le trajet de l'école, voiture, etc, même lorsque je rentrais chez moi, depuis l'arrêt de bus, le trajet à pied, je lisais encore. Même lorsque je mangeais où faisait une tâche, je me suis fait engueulée plus d'une fois à être aussi accro aux livres. C'était surtout "Fait pas deux choses en même temps" "Mais si, les filles peuvent faire plusieurs chose en même temps". :)

    J'ai aussi remarqué que plus on lit, moins de fautes on fait, ça sert énormément, moi je vous le dit. :) Ce qui me plaît par dessus dans mes lectures, c'est le fait de se mettre à la place du personnage, il y a tellement de récits, de description, que le simple fait de lire nous entraîne dans l'histoire, les images se dessinent au fur et à mesure. On se reconnaît toujours dans l'un d'eux. Les livres permettent de nous évader dans un monde imaginaire, souvent magnifique, lorsqu'on se sent mal, un peu de lecture nous revigore.

    Pour moi, lire, c'est comme une drogue, si je ne lis pas assez souvent ou pas pendant 1 mois, je ressens ce manque et j'ai absolument envie de lire quelque chose, mais c'est meilleur que la cigarette, ça ne nuit pas à la santé, à consommer sans modération. ;)

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:15

    j'aime bcp la dernière phrase. Participation validée.

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:25

    Bonsoir, 

     

    Tout d'abord, un immense merci à vous deux pour ce concours. Deux bouquins qui tentent énormément ! Mais puisqu'il faut choisir, je souhaiterais participer pour Salmacis, s'il vous plaît.

     

    Pourquoi j'aime lire ? Parce que je suis schizophrène. Et quel meilleur moyen de passer inaperçu à travers tous les personnages, toutes ces histoires que nous offrent les auteurs (schizophrènes aussi ?) et partager tout ceci avec d'autres amoureux (sûrement schizophrènes aussi !). Voyager sans quitter sous fauteuil confortable ou son petit lit bien douillet, vivre des aventures, pleurer, rire, être en colère tout cela juste en dévorant des mots ? Mais quel régal ! Quel délice, que dis-je ! Quelle merveilleuse invention de l'Homme. Les livres sont l'énergie de l'imagination, sans elle, il n'y a pas de livres et sans livre, pas d'imagination. Le chien qui se mord la queue. Bref, lire pour vivre, lire pour guérir (dépression, coup dur, coeur brisé ...), lire pour être heureux

     

    En espérant vous avoir convaincus, je vous souhaite une agréable fin de soirée & à très bientôt !

     

    Amicalement.

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:33

    lire pour guérir je me soigne comme ca aussi bises participation validée

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:36

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super concours, auquel je participe avec grand plaisir! :)  Mon nom est Julie Trotin.

    Les couvertures de livres sont superbes. Je choisie de tenter ma chance pour Salmacis, ayant déjà lu le livre Tes mots sur mes lèvres (qui est magnifique au passage). 

     

    Pourquoi est ce que j'aime lire? C'et une bonne question. Il y a tellement de raison qui me vienne à l'esprit. J'avoue que j'adore élire depuis qu'on m'a mis un livre nette les mains, ce qui doit remonter à la primaire. Ma première raison a surement été pour combler une certaine solitude. J'avais peu d'amies et elle m'apportaient pas ce que je trouvais dans un livre: la liberté. A travers un livre, je pouvais être qui je voulais, oublier mes problèmes, ma solitude. Je comblais un vide. Au collège, ça a été pire. Je passais la majorité de mon temps au CDI. Et puis, il faut avouer, entre ce faire charrier et démonter par des camarades et plonger dans la tête d'un personnage tel que Sillage, le choix n'est pas difficile, non? 

    Au fur et à mesure, j'allais à la bibliothèque municipale, j'avais un peu plus d'amies mais j'avais besoin d'être entourés de livre. C'était comme un appel, des gens qui me disaient: prend moi, lis-moi, dévore-moi!! Je n'ai pas pu résister à la tentation. c'est comme mettre un boulimique devant du chocolat, que ferait-il? Pour moi, c'est pareil avec des livres! 

    Lire m'apporte tellement de choses! C'est un voyage à travers d'autres horizons, un voyage à travers des monde plus fabuleux les uns des autres. Un livre me permet de rêver, d'oublier tout les tracas de la vie, c'est une rupture avec la réalité! Le côté pratique c'est que plus on lit, moins je faisais de fautes d'orthographe. J'ai enrichie mon lexique verbal. que ce soit du fantastique ou encore un autre genre littéraire, un livre vous apprend toujours quelque chose. "La fille quoi ne croyait pas aux miracles" nous apprend que quoi qu'il arrive il ne faut en aucun cas baisser les bras, toujours y croire et que rien n'est perdu d'avant, qu'il faut essayer. "Matched" m'a appris qu'il ne faut pas laisser la société dicter nos choix et notre façon de vivre, qu'il faut se battre pour être ce que l'on veut. Les livre m'on tellement appris! 

    Depuis je lis partout! Je le fais dans mon lit, sur mon bureau, dans le bus, dans les couloirs, en marchant, en mangeant, avec ou sans musique, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, à la plage, à la campagne, en France ou à l'étranger. bref, lire c'est une véritable passion et j'ai besoin tout les jours d mea dose. J'ai besoin de sniffer les pages, de gouter les mots sur mes lèvres, de sentir les émotions me submerger, plumer, rire, être en colère avec les personnages. Ils sont ma famille et m'on permis d'avancer, alors je ne plus m'en passer! 

    Et puis, de vous à moi, qui ne voudrait pas avoir un spécimen de "La confrérie de la dague noire"? A choisir entre la réalité et une moment passé avec eux... que choisiriez vous? ;)

     

    (Oups!!! Désolée je croit que j'ai dépasser la dizaine de lignes, je me suis emballée!) ^^

    J'espère avoir convaincu mon lecteur. Merci encore et bonne fin de journée! :)

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:40
    tu sniffes les pages toi ;)
    merci de ta participation ;)
    7
    Christelle O.
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:45

    Bonjour, 

    Je souhaiterai vous remercier d'organiser ce concours. Les deux titres m'intéressent mais comme il faut faire un choix, je pencherais plutôt vers "Salmacis" dont j'ai beaucoup entendu parler à travers différents blogs et qui m'intrigue beaucoup.

    Voici mon nom: Christelle OLIVETTO.

     

    Pourquoi j'aime lire?

    Quelle question!!! Mais parce ce que, j'ai envie de vous répondre!!!! La lecture a toujours fait partie de ma vie, d'aussi loin que je m'en souvienne! 

    L'apprentissage de la lecture à l'école primaire m'a fascinée. D'ailleurs, je me souviens toujours des personnages principaux des histoires de la méthode d'apprentissage. Oserais-je vous le dire? 

    Allez, je me lance (je vous sens curieuses?). Il s'agit de Ratus, un rat (sûrement un ancêtre du fameux Ratatouille!!).

    Ensuite, la lecture est devenue une passion dévorante. Il me faut toujours plus de livres!!! Ma PAL menace mon appart' et ne diminue que temporairement. Il y a toujours plus de livres passionnants à lire.

    Comment faire baisser ma PAL et bien en passant mon temps à lire pardi!!! J'ai toujours un livre sur moi, dans mon sac. Je ne peux pas sortir sans avoir un livre avec moi, même si je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps de lire! C'est maladif chez moi! 

    Je dévore les livres les uns à la suite des autres pour peu que la lecture soit passionnante, je vis à 100 km/heure, au rythme de mes lectures. Un jour un policier, le lendemain, une histoire d'amour, celui d'après, un roman d'aventure!

    Cinq minutes d'attente loin d'un livre me semble une éternité!

     

     

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:02

    participation validée et oui ratus etait mon ami aussi en cp :p

    9
    jennyaubrey
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:39

    bonsoir et merci pour ce super concours auquel je participe volontiers et merci de te démener pour nous trouver de supers cadeaux. Mon nom est: Jennifer BUTON et j'aimerai bien le livre "Tes mots sur tes lèvres".

    Pourquoi j'aime lire: j'aime les livres depuis très longtemps et pour moi c'est un moyen de rêver et de voyager dans ce monde assez incompréhensible de temps à autre.

    Je peux dévorer un livre assez rapidement et si je n'ai pas ma dose de lecture je suis en manque et là ça fait longtemps que je n'ai pas lu alors je ne vous dis pas mon état du moment.

    Tous les styles me plaise surtout ceux dans lesquels je peux rentrer dedans et m'imprégner des personnages.

    Bon voilà c'est peut-être pas très drôle mais tant pis je ne suis pas très douée en écriture.

    Bonne soirée et bonne chance à tous

    10
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:48

    Merci bcp pour ta participation :)

    11
    hervet
    Mercredi 14 Mai 2014 à 22:21

    coucou et merci beaucoup pour ce concours encore une fois tu nous gatte :-)

    mon nom est : hervet laetitia 

    le livre qui m’intéresserais serais "Tes mots sur tes lèvres" parce que j'en ai entendu parler un peu partout sur les blogs et ca ma l'air d'etre une bonne lecture ;-)

    pourquoi j'aime lire : c'est ma drogue ^^ il me faut ma lecture sinon je devient dingue (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) lol c'est comme un chat devant devant une gamelle de croquette vide mdr

    non plus sérieusement j'adore lire depuis que je suis petite je piquer les magazine tv juste pour lire les articles au debut (bien que maintenant que j'y pense j'etait vraiment barge de lire ses trucs la lol) c'est devenue une passion d'année en année et un budget ;-) , ca me sort de ma routine quotidienne, ca m'aide a oublier mes soucis ,a m'evader dans un autre monde bien que des fois je voudrais vraiment partir avec les personnage de mes livres (genre tobias dans divergente "bbbbaaaavvvvveeeeee ") :-) , j'ai besoin de lecture c'est limite vital (non je suis pas folle )^^ , je suis passionner par les lectures fantastique,fantasy, distopie enfin tout plein de trucs quoi!!!

    enfin je pense avoir tout dit j'espere que vous me prendrez pas pour une tarée soyez indulgents ;-)

    merci encore pour ce cocnoours et que le sort me soit favorable :-)

    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:45

    Bonjour tout le monde, 

    Merci pour ton concours original et je joue pour Salmacis,j'ai lu et adoré "tes mots sur mes lèvre" que je recommande bien sûr... 

    Pourquoi j'aime lire ? Alors mon aventure avec les livres a démarré étant jeune, comme un peu tous les adeptes de ce genre de passion. Ma première lecture a été une romance et je me souviens encore avec quel acharnement j'ai dévoré les pages. Aujourd'hui encore, je me souviens de l'ouvrage : La Manoir de la Haine de Katherine Hale, ouvrage parut en 1983 il me semble. Bon, je n'étais pas née bien évidemment ... Je me souviens l'avoir lu, lu, lu et relu une bonne centaine de fois, et sans rire. Je me cachais souvent pour pouvoir parcourir ses pages en toute tranquillité. Alors oui, comme tout le monde je pense, j'ai lu les "cœur grenadine", notamment "un garçon dans le désert" dont je voulais à tout prix réécrire la fin (je me rappelle mdr^^). 

    Et puis, au fil des années, j'ai commencé à lire les historiques de la maison Harlequin, qu'une amie m'a fait découvrir. J'adore me plonger, encore aujourd'hui, dans ses aventures rocambolesques, avec des beaux chevaliers bien virils, ou des écossais bourrus mais au cœur tendre. 

    Ensuite pourquoi j'aime lire? Cela me détend énormément, même si les livres en questions sont parfois forts en émotions, et que la fin est si bouleversante, que tu as besoin de prendre un nouveau livre de suite. Lire est pour moi un besoin, une habitude, quelque chose qui s'est inscrit au stylo indélébile sur ma peau. Je lis principalement la nuit et je sais que si je n'ouvre pas un livre avant de m'endormir, je passerai une très mauvaise nuit. J'ai ce besoin d'évasion qui m'est propre, ce besoin de vivre les aventures de mes héros, ce besoin de pleurer ou rire avec eux, ce besoin de couper des têtes quand c'est nécessaire. voilà pourquoi j'aime lire ^^ 

    Merci encore pour ce concours, et gros bisous à tous !! 

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:59

    bonjour,

    Déjà merci pour ce concours !! C'est super gentil. :) Je serais tenté par : Salmacis.

    Alors pourquoi j'aime lire : J'ai toujours lu, depuis toute jeune, c'est un amour que ma transmis ma maman. J'avais la chance d'habiter une petite ville, qui as ouvert une belle bibliothéque municipale. Lorsqu'on me cherchait : j'étais là bas (oui à l'époque -suis vieille-, les jeunes pouvaient se promener seuls dans les rues sans rien dégrader, sisi ;) ).
    Certes, il y avait pas beaucoup de livres, mais j'arrivais toujours à dégoter deux précieux que je n 'avais pas lu. Puis j’ai déménagé, et fautes de bibliothéque dans la ville (qui était plus grande que celle que je quittais...) je n'avais plus que "vieux" livres de ma maman a lire : bibliothéque rose et verte de la génération d'avant, qui sont passés entre mes mains. Maiiiis ça s'épuise vite ses petites choses quand on est une accros de la lecture comme moi, et du coup j'ai commencé ma méga bibliothéque grâce (toujours) a ma maman.

    Pourquoi j'aime lire ? Parce que ça fait rêver, voyager, ça donne de nouvelle vision du monde mais aussi de l'espoir. On est traversé d'émotion pure, de bonheur à la tristesse, de la peur à la joie. Pour moi, un livre c'est magique. C'est la porte vers de nouveaux horizons, vers de nouvelle découverte. On apprend en lisant, mais aussi on se découvre, on se forge un caractère, on s'imagine pouvoir vivre des tas de chose. On se fixe un but parfois grâce à certaines lignes en se disant : "moi aussi, je ferais ça plus tard"... Et au final, le livre, c'est la vie ! 

    Mélanie

     

    14
    galois cathy
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:11

    Cathy Galois j aime lire parce que ça m empêche presque de moins faire l 'apéro que c'est tout simplement bon pour ce que j ai, etre folle c'est fatiguant à force et donc j aimerais bien gagné le dernier Marc Lévy par exemple après peu importe je ne suis pas difficile comme fille  

     

    15
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:15

    Participations validées merci ♥♥

    16
    galois cathy
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:17

    Cathy Galois j aime lire parce que ça m empêche presque de moins faire l 'apéro que c'est tout simplement bon pour ce que j ai, etre folle c'est fatiguant à force et donc j aimerais bien gagné le dernier Marc Lévy par exemple après peu importe je ne suis pas difficile comme fille et du moment que le livre me kidnappe de devant ma télé je serais la plus heureuse si je ne gagne pas et bien vous aurez ma dépression sur la conscience je serais obligé de me contenter des articles de M Pokora emprunter bien evidément à ma fille , manquerait plus qu ils soient à moi ! Pour finir lire n est plus un plaisir c'est une nécessité  les livres apportes quelque chose d indéfinissable, des emotions qu au quotidien on n'est pas sure d éprouver un jour enfin bref  vive les livres vive moi 

      

     

    17
    Edwina Eskemo hedley
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:08
    Bonsoir merci pour ce concours désoler de participer que maitenant j'avais pas vue qu'il y avais un nouveau concours désoler mais en tout cas merci
    Alors pourquoi j'aime lire c'est tout simple j'ai commencer a lire avec les twilight depuis Stéphenie Meyer fait parti de mes auteur préf et je mis tout le temps maintenant j'ai toujours un livre dans la main je peu limite plus mon passer c'est un moyen de s'évader un peu ☺️ Enfin lire c'est devenue une passion et heureusement que je lis sinon j'aurais jamais découvert ta page ^^ alors ouff
    18
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:21
    Bonjour, tout d'abord merci pour ce concours . Je tente ma chance pour gagner Samalcis :)

    Pourquoi j'aime lire ? On me pose souvent la question , surtout les personne qui ne sont pas Livrophile ^^
    J'aime lire depuis que je suis toute petite. La lecture me permet de découvrir d'autres mondes. Quand je lis j'oublie tout ce qui se passe autour de moi pour mon plonger dans un tout autre univers. Certains me disent que grace cinéma on part dans un tout autre univers . Je ne suis pas d'accord avec eux , tout simplement parce que lorsqu'un livre est adaptée au cinéma on voit qu'une vision limitée . L'imagination n'a plus sa place dans un film contrairement aux livres .
    J'ai une imagination débordante et la lecture me permet d'imaginer plein de chose . Parfois j'ai raison parfois j'ai tort . Voilà ce qui me plait dans la lecture .
    19
    Liz
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:02

    coucou partenaire! Merci pour ce beau concours! Le choix est difficile les deux me tentent bien, mais  comme "Tes mots sur mes lèvres est dans ma wish list je vais le choisir. Pour mon petit nom tu le connais (pseudo et nom lol).

    Pourquoi j'aime lire? Non mais quelle question! C'est un don unique mis à disposition de nous autres, simple humains. Le pouvoir de s'élever au rang des magiciens puissants. Grâce à la lecture, nous voyageons et nous transformons tour à tour en jeune fille fragile qui s'éprend d'un sanguinaire vampire, en tueur assoiffé de sang, en sorcier capable de repousser les pires démons, en enquêteur de renom sur une affaire plus que lugubre... Qui n'a jamais voulu vivre plusieurs vies?

    Quand notre vie nous semble monotone et triste, quand nous avons un petit coup de blues, rien de tel qu'un bon livre pour rentrer dans la peau d'un autre le temps de la lecture. C'est du réconfort de lire. Un petit lavage de cerveau parfois sans doute.. Car une fois plongé dans un livre, on oublie tout autour. Adieux les soucis et problèmes du quotidien qui te rongent et t'oppressent! Te voilà coupé du monde! Mieux qu'une thérapie, les livres soigne la déprime et la solitude. Car quand tu lis un livre, tu t'accroches aux personnages, ils deviennent tes amis, amants ou ennemis. Bon attention quand même de ne pas devenir fou, ça reste des personnages imaginaires ok?

    Mais c'est aussi un bon moyen de faire de vraies belles rencontres entre lecteurs!!! Il suffit de prononcé un ou deux noms dans une conversation et la conversation est lancé! Par exemple, il m'a suffit de dire "Jacob" pour rencontrer une bonne copine!lol. Les livres créent des liens ;-)

    Bon si je ne vous ai pas convaincue, je vous donne rendez-vous pour une hypnose ;-)

    Bisous ma belle. Et merci à Lalou As pour sa participation à ce beau concours 

    20
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:44
    Bonjour!!

    Voici les résultats du concours! Dans un premier temps Lalou AS et moi-même nous vous remercions pour votre participation! Ce fut un réel plaisir de lire vos petits textes! Nous avons choisi des textes rigolos! Mais aussi des textes qui nous ont ému et donné envie de lire!!

    Au début il devait y avoir 4 gagnants mais comme on a beaucoup hésité il y'a cinq gagnantes :)!

    Voici les gagnantes: 1)Liz
    2)Hervet Laétitia
    3) July Trotin
    4) Baranger Mélanie
    5)Lily Potter

    Bravo les filles! Merci d'envoyer un mail avec comme objet concours à: lalousimpson@yahoo.fr

    Dans ce mail remettre votre nom et prénom ainsi que le titre du livre choisi!!

    Encore merci et à bientôt pour un nouveau concours ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :